Dominique Robert, organisatrice du congrès NLPNL – qui cette année avait pour thème « PNL et Entreprenariat » – revient sur cet évènement qui s’est déroulé fin janvier. Une joie d’enfant, de la gratitude, de la générosité, une girafe, et « l’envie générale de recommencer, tant du côté des participants que du côté des organisateurs. » Son témoignage.

Un oeil qui veille au bon déroulement du congrès – les micros, les cafés, etc. – et un autre qui se pose chaleureusement sur les nombreuses personnes présentes au congrès – et pour qui ses deux oreilles sont à l’écoute – Dominique Robert est très vigilante.

Premières impressions: la salle de la Maison des Associations de Solidarité (MAS) à Paris. « Mon arrivée sur un site original, et ouvert: une grande salle divisée en deux parties, un pan atelier et un pan “moment de détente et de partage”. Et c’est dans cette “salle des pauses”, qu’une magnifique girafe – emblème du MAS – nous observait fièrement, dans son coin. Ce qui m’a tout d’abord surpris, puis ravi – connectant chez moi le côté disponible et émerveillé de l’enfant. » Est-ce lié à Sophie la girafe ? La réponse est: non. Et comme l’explique Dominique: « je suis sensible à la beauté, l’élégance et le côté paisible de cet animal au grand coeur qui, du fait de sa hauteur, à la possibilité de voir au loin et à prendre de la distance. »

Premiers feedback des participants « Ce que j’ai perçu et ressentie à la sortie des ateliers, ce sont des participants curieux, souriants, heureux d’avoir vécu ce qu’ils avaient vécu. J’ai entendu des “c’était super”, des “ils ont mis de la lumière sur des zones d’ombre”. A la fin du congrès, pléthore de participants nous ont exprimé beaucoup de gratitudes, nous ont partagé leur joie, nous ont fait part du cadre agréable du MAS – où avait lieu le congrès – avec des réflexions comme: “c’est drôlement bien ici”. »

Premier magazine Métaphore de l’année 2017, et Robert Dilts. « Lors de ses modélisations, Robert Dilts a mis en évidence deux constantes chez les personnes qui réussissent: la gratitude et la générosité ! Je pense que ce sont des éléments a précieusement garder, tous les jours, à l’esprit. C’était un bel et instructif atelier. Et si je dois retenir deux choses du congrès, ce sont: l’émotion qui s’est emparée de Robert Dilts lorsqu’il a découvert que le magazine Métaphore lui était consacré – avec des témoignages inédits que des « piliers » de la Fédération NLPNL avait pris soin de rédiger pour l’occasion – et la délicieuse difficulté à « pousser  » les personnes dehors à la fin du congrès tant ils avaient plaisir à échanger autour du pot de départ. »

Le prochain congrès de NLPNL aura lieu en janvier 2018. Et le thème sera: « La PNL, un art … » Si vous souhaitez être tenu au courant de cette actualité, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre liste de diffusion – ci-dessous:

Dominique Robert animera le 17 juin 2017 une conférence pour NLPNL Belgique, et dont le thème est: « Etre heureux, malgré tout« . Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer ici !