Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît,” disait Lino Ventura dans “Les Tontons flingueurs”. Ils sont partout, les nuisibles, les cons. “Comment s’en défaire ?“, petite interview d’Anne Stepourenko qui nous présente “un recueil amusant et efficace pour s’en débarrasser (…) en 20 leçons faciles.” Des portraits, des recettes, des idées, des astuces qui utilisent des outils PNL. La PNL aussi, ça ose tout 😉

Comment t’est venue l’idée d’écrire ce livre ?En observant les gens autour de moi, je me suis dit que mes études de programmation neuro-linguistique et ma pratique pourraient servir dans la vie quotidiennes, sans trop se fatiguer !

As-tu reçu des réactions, des commentaires à propos de ce livre ? Lesquels par exemple ?Tous ceux qui l’ont lu me disent que c’est amusant et facile, mais ensuite, il faut appliquer et là… c’est moins évident ! Changer ses habitudes demande une volonté et une motivation que les PNListes reportent souvent sur l’outil, qui devrait agir comme un miracle !! (rire) Moi, j’ai écrit, mais je ne fais pas de prosélytisme...”

Autre chose que tu souhaites rajouter ? Oui, que c’est facile et surtout efficace !

Se débarrasser des cons en 20 leçons

Ils sont partout ! Les nuisibles, que j’appelle “les cons”, sont partout ! Comment s’en défaire ? Ce petit recueil vous livre en 20 leçons faciles les clés indispensables pour éliminer de votre vie tous ces empêcheurs de tourner en rond qui la polluent. Les outils efficaces de la PNL et une bonne dose de créativité font toute la différence. Régalez-vous et savourez avec délectation votre future sérénité !“, Formats : 14,8×21 cm, Nombre de pages : 76

Biographie d’Anne Stepourenko: Sophrologue, hypnothérapeute, Master en PNL, formée à l’A.T. et l’Analyse Systémique, je partage mon temps depuis 30 ans entre les entretiens individuels, l’accompagnement des projets de changement (animation de groupes de travail, cohésion et dynamisation des équipes) et l’activité de consultante-formatrice dans les secteurs public et privé. Spécialisée en créativité et formation d’animateurs, je combine en souplesse les techniques de la sensibilisation à la créativité, les interventions orientées « solution », la stimulation d’équipes et la communication de proximité. Dans toutes mes activités, je cherche à respecter des valeurs essentielles : la rigueur enthousiaste, la réflexion ludique et l’empathie tout simplement.