En PNL, on peut appeler cela un recadrage. “Ce qui a vraiment de la valeur se trouve à l’intérieur, le reste, on s’en balance!,” est une vidéo issue d’une campagne de sensibilisation réalisée par l’association CIRCUIT – à Québec. Leur mission: la prévention des maladies cardiovasculaire pédiatrique.

CIRCUIT s’adresse aux jeunes présentant des conditions telles l’obésité, l’hypertension, le diabète, la dyslipidémie (niveau de gras sanguin trop élevé) ou une cardiopathie congénitale. Et CIRCUIT propose des programmes adaptés à chaque enfant, et qui implique les parents, les amis, etc. Comme l’explique le site web: “CIRCUIT vise principalement l’autonomie de l’enfant et de ses parents dans l’amélioration des habitudes de vie de toute la famille. Dans l’idéologie de CIRCUIT, il est évident que la réussite des participants repose sur l’implication des parents, de l’école, des amis, des voisins, etc.

Le 19 novembre 2016, CIRCUIT présente une vidéo qui communique d’une bien belle façon sur leur mission. C’est l’histoire d’une adolescente, d’une balance, d’un poids qui s’affiche, d’un doute quant à celui-ci, d’un parent qui vient et qui propose deux pièces de monnaies, d’un lien entre ces deux choses qui parait d’abord floue, puis évident et cette question: au fond, qu’est-ce qui a de la valeur ? Un beau recadrage que vous pouvez apprécier dans la vidéo ci-dessous.