loic
Journée de travail “vision Nlpnl”
Animée par Antoine Meza
groupeUne délégation de Nlpnl Belgique a participé activement à la 2ème journée de réflexion sur la direction et la vision de Nlpnl. A savoir, le Président E. Dupont, la secrétaire M. Moussa et un membre actif du bureau L. Pannequin.

Cette réunion de travail, organisée par la Fédération Internationale de Nlpnl, s’est tenue à Paris, le samedi 1er octobre 2016. Une première session de préparation sur “la Vision” avait eu lieu le 30 avril dernier, sans représentation belge.

L’objectif de cette 2ème session était de réfléchir ensemble à l’avenir de Nlpnl autour de 2 questions principales :
De quoi ai je besoin dans la Fédération ?
Qu’est ce que je suis prêt à offrir ?

Nous avons travaillé en sous groupes pour définir ensemble notre vision, nos intentions et projets pour Nlpnl.

  • Pour ce faire, le coach Antoine Meza a utilisé le cercle de succès SFR (Success Factor Modeling) de Robert et John Dilts. Selon ce modèle, la réussite d’un projet dépend de l’alignement entre : la représentation de ce que nous projetons dans le futur (l’état désiré)
  • la représentation de notre situation actuelle (l’état présent),
  • les stratégies que nous devrons mettre en place pour atteindre notre objectif (état désiré)
  • Et les interférences qui peuvent faciliter ou freiner la réalisation de notre projet.

vision

20161001_160723Cet atelier de travail s’est déroulé dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale grâce aux compétences du coach et formateur Antoine. En conclusion de cette journée très constructive, six projets, répartis en six groupes de travail ont été retenus. Ils seront exposés en détail dans un compte-rendu à recevoir prochainement de la Fédération NLPNL.

Notre association belge est inscrite pour collaborer à deux projets :

  • WikiPNL sous la direction d’Alain Thiry
  • Vidéos sur YouTube

Le compte-rendu plus complet sera bientôt publié à ce sujet. Notre délégation belge revient de cette réunion avec un sentiment de travail bien accompli, de confiance dans l’avenir et la détermination de contribuer concrètement et activement à ce projet.

20161001_105217

Antoine Meza

Par Malika Moussa, Psychotherapeute PNL et Maitre-Praticienne PNL