Il y a un an, les éditions PUF m’ont contacté pour que j’écrive un livre sur la PNL – pour la collection « Que sais-je ? ». Leur demande était une synthèse des différentes facettes de la PNL, complète, claire et destinée à un public universitaire et donc exigeant.

C’est alors que je me suis rappelé qu’à NLPNL, cela fait maintenant 10 ans qu’on se disait qu’il nous faudrait écrire un ouvrage qui favoriserait la crédibilité de la PNL, qui serait limpide et qu’on pourrait mettre entre toutes les mains sans craindre de susciter des critiques.

pnlJ’ai donc accepté cette commande, car être édité chez “Que sais-je ?” serait, déjà, en soit un critère de qualité. Avoir travaillé sur l’article de wikipédia était également un premier essai, qu’il me suffisait de développer en 128 pages.  Aussi, comme j’avais eu à faire avec des détracteurs de la PNL, j’ai donc, dans ce livre, cherché à tenir compte de leur point de vue, ou du moins d’y répondre.Quelques enseignants PNL m’ont donné du feedback très utile pour aménager, enrichir, nuancer, etc. Je les remercie.

En résumé, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre (9 €) : « La programmation neuro-linguisitque », que j’ai toujours considéré comme un projet NLPNL. J’espère que vous aurez du plaisir à le lire et le cas échéant à le recommander.

Si vous souhaitez le commander, vous pouvez cliquer ici !

Prise de feedback: Une seconde édition est prévue, dans 2 ans, ce qui me permettra d’actualiser le texte. Donc si vous trouvez qu’il y a quelque chose qu’il faudrait absolument modifier ou ajouter, notez-le et envoyez-moi vos avis (cliquez-ici !)

Pour aller plus loin: 

Par Alain Thiry, enseignant PNL certifié