Comment se dépatouiller lorsque nous sommes abreuvés par trop de contenus? Y-a-t-il toujours un déclencheur ? Comment borner une stratégie ? Comment appliquer le décodage de stratégie sans effrayer ou gaver son entourage ?,” sont quelques questions sur lesquelles nous avons eu le plaisir d’échanger, mardi 7 juin. Retour sur une soirée riche en rencontres, en redécouvertes et en bonne humeur.

atelier1Mardi 7 juin, 19 heures 30, à Rixensart. Dix-neuf personnes ont bravé la pluie afin de participer à notre atelier “Les Stratégies. Certaines venaient afin de réviser, et de pratiquer avant la certification “Praticien en PNL”. D’autres personnes étaient animées par la curiosité, et venaient s’informer: “Qu’est-ce que “les stratégies“ ? Comment cela fonctionne ? A quoi cela sert ?
Après une brève explication théorique, tous – sans exception – sont partis pratiquer. Des exercices – en binômes, en trinômes – supervisés par des membres de NLPNL Belgique. Qui observaient, et intervenaient au besoin, et répondaient aux diverses questions que pouvaient se poser les participants.

atelier2Curiosité, bienveillance et partage dans la bonne humeur. Ce sont les valeurs que je garde en mémoire, lorsque je me remémore cet atelier. Chacun a participé à la création d’une atmosphère conviviale et harmonieuse. D’un point de vue extérieur, c’était comme si tout ce petit monde se connaissait depuis longtemps. Les rires, les fructueux échanges, cette soif d’apprendre, cette motivation, une alchimie qui était très belle à voir, à ressentir, à vivre.

J’ai véritablement apprécié pouvoir transmettre et participer à l’apprentissage de ce sujet qui me passionne. J’ai vécu cette soirée avec plaisir et fluidité, aidée par l’enthousiasme de 19 merveilleux participants que je remercie chaleureusement. Merci de votre ouverture, de votre motivation, de vos partages, de votre énergie. Et à bientôt.

Pour apprécier les dates de nos prochains ateliers, et conférences, vous pouvez cliquer ici !

A propos de Giulia Bavagnoli, animatrice de cet atelier Les stratégies

J’ai quitté l’Italie et je suis arrivée en Belgique il y a maintenant 6 ans et demi – histoire d’avoir un boulot, et être indépendante économiquement. Par un curieux hasard, je me suis inscrite aux “Bases de la PNL”, à l’Institut Ressources en 2010 et là, ma passion, et ce voyage extraordinaire,  ont commencé. Un voyage qui m’a portée vers la relation d’aide, la thérapie brève, l’hypnose et la formation, mais surtout vers moi-même. Je travaille actuellement dans la traduction et je me forme au sein de ma boite pour être formatrice en pensée créative – j’animerai d’ailleurs une conférence en octobre, “Pensée créative et PNL” ,au sein de NLPNL Belgique. Sur Liège – où j’habite – je fais aussi de l’accompagnement en développement personnel en utilisant la PNL, la thérapie stratégique et l’hypnose. L’aventure avec NLPNL Belgique n’ est pour moi qu’une suite logique de mon parcours et de ma passion pour la PNL. Et le partage de cette passion à travers les ateliers de pratique et les conférences me donne beaucoup de plaisir et d’énergie.